Estelle Beauvais (née en 1983 en France) est réalisatrice.

Elle maîtrise tous les aspect de son métier : de la conception (scénario, écriture, éditorial) à la réalisation (cadrage, montage, étalonnage).

Estelle est diplômée en Arts Appliqués à l’ENSAAMA Oliver de Serres et en Master Nouveaux Media à Paris 8.

Elle a réalisé de nombreux documentaires sur des thématiques sociétales et culturelles, des films pour les pouvoirs publics et les entreprises ou d’image de marque.

Sa démarche artistique l'amènera à réaliser la série de films "Dasein Projet" (Paris/Berlin de 2008 à 2012) et la série de courts métrages "La Fragilité" (de 2012 à 2015)

En 2015, elle fonde, en association avec le directeur artistique et compositeur Jef Guillon, la société de production "Le Coeur de L'Homme"

En 2020, la structure évolue et devient le studio de création"Kokoro", dédié plus largement au design et aux oeuvres multimédia. 

La démarche de la réalisatrice, quelque soit le type projet sur lequel elle travaille, consiste à mettre en lumière la sensibilité et le propos des personnes et des identités filmées, tout en proposant une écriture sensible et sincère.

________________________________________________________________________________

Je ne sais pas d’où viennent les images. Je m’interroge encore beaucoup sur cela : jusqu’où l’image est pensée, rêvée, pourquoi et comment elle vient à moi.

Je crois qu’à des périodes significatives de nos vies, nous avons tous fait l'expérience du réconfort que peuvent apporter les choses simples : une musique qui nous projette dans le futur ou accompagne notre peine, un échange réconfortant avec un ami, une belle lumière, un rayon de soleil, une pluie apaisante, un sourire dans la rue, un bon café...

Je crois que toutes ces petites choses représentent les impulsions de vie nécessaires à notre survie, et à notre chemin vers le bonheur. Ce sont ces petites choses que j'essaie, à ma manière, de mettre en scène dans mes films.

L’usage de la vie.

________________________________________________________________________________

© 2006-2020.  Estelle Beauvais.